Pages

yogalife

samedi 8 septembre 2012

Magnétisme

Serie pour le système circulatoire et le champ magnétique
1) Sur le dos, les bras le long du corps, les talons joints. Pointez les pieds vers l’avant, et étirez-les toujours plus, comme si vous deviez toucher un mur qui ne serait plus qu’à 1 centimètre devant vous. Continuez pendant 1 minute, puis levez les talons à 15 centimètres du sol. Respirez longuement et profondément pendant 3 minutes, en gardant la tête relaxée sur le sol.
2) Relaxez-vous sur le dos pendant 2 minutes.
3) Etirez de nouveau les pieds devant vous pendant 1 minute, avec une tension maximum. Puis, levez les talons de 8 centimètres seulement, en tirant le moulbhand. Expirez et relaxez-vous.
4) Relaxez-vous sur le dos, dissociez-vous de votre corps. Imaginez-vous sans jambes, sans bras, sans buste, sans tête. Continuez pendant 2 minutes.


5) Assis jambes croisées, les mains sur les épaules, les doigts devant, les pouces derrière. Respirez longuement et profondément pendant 3 minutes, puis inspirez, et faites circuler mentalement l’énergie pranique en vous. Détendez-vous.


6) Les doigts de la main droite tendus comme des antennes, bouchez la narine droite avec le pouce. Respirez longuement et profondément par la narine gauche pendant 5 minutes. Inspirez, restez 30 secondes poumons pleins, et laissez l’énergie circuler dans le corps. Expirez.





7) Allongé sur le dos, levez la tête et les pieds de 30 centimètres. TENEZ BON ! Respirez normalement pendant 2 minutes, puis pratiquez la respiration du feu pendant 1 minute pour éliminer la douleur. Inspirez, tenez encore quelques secondes, et expirez.


8) Toujours allongé sur le dos, relaxez-vous au son du gong, ou avec de longs Sat Nam, pendant 10 minutes. Puis, faites tourner les poignets et les chevilles, et étirez la colonne vertébrale.
9) Allongé sur le dos, les bras raides, collés au corps, les jambes tendues, jointes. Commencez à rouler sur le côté, comme si vous étiez un tronc d’arbre dévalant une colline. Roulez sur vous-même continuellement, sans utiliser ni les bras ni les jambes.



10) Sans vous relaxer, revenez sur le dos, ouvrez la bouche, et riez bruyamment. Libérez l’énergie des poumons. Relaxez-vous pendant 1 minute, et riez de nouveau. Pratiquez la relaxation finale.



Commentaires : Le sang apporte la vie à vos cellules. Savez-vous que les cellules du sang agissent différemment suivant les diverses influences magnétiques ? Les exercices 1 à 4 élèvent et abaissent la pression sanguine, et augmentent la circulation dans la tête et les membres. Les exercices 5, 6 et 7 magnétisent et chargent le sang en force pranique. C’est comme si vous receviez une transfusion de sang frais et jeune. L’exercice 9 consolide ces effets pour le reste de la journée. Le dernier exercice permet à la nouvelle énergie de circuler et d’agir sur le corps entier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire